Translate
jeudi 31 juillet 2014
Croatie - parc national Plitvice 27-28/07/2014
Je quitte les bords de l'adriatique à Senj, direction le parc de Plitvice. 15kms de pente à 5% ,c'est dur, et dans la descente une averse, je pouvais boire de l'eau dégoulinant du casque. Je prends une chambre chez l'habitant à Otocac. Journée 80kms.
Le lendemain je pars avec mon compagnon de route (la pluie) et je vais ds un camping pour laisser mes affaires et aller visiter le parc, encore une fois un orage, j'attends; vite une accalmie , visite du parc fin d'après-midi vraiment une merveille de la nature + les qlqs pontons aménagés, cela fait du bien de pouvoir profiter de ce moments sans la pluie. A suivre direction Split. Et pour concurrencer les photos de Fabrice-Corine et de Philippe, voici les miennes :
mardi 29 juillet 2014
Slovénie Croatie 26/07/2014
Italie 25/07/2014
J'écris ces premiers mots depuis Basovizza (proche de la frontière slovène).Après qlqs déconvenues (correspondance de train ratée,racheté 1 pompe à vélo), j'ai fait mes 1er tours de roues au départ de Trieste; Ouah Ouh le poids !!! plus petit rapport pente à 6% . Total 1ere journée : 8kms sur le vélo 1h00 à côté.
vendredi 25 juillet 2014
Top départ
C'était un 24 juillet, un peu de nervosité, du mal à fermer les sacs et je sais que de transporter les sacs + le vélo à la main ne sera pas une partie de plaisir.
Un comité de soutient (Patricia Thomas Corinne Bernard et Fabrice) était présent à la gare ils tiennent vraiment à ce que je parte, ils m'ont même mis tous les bagages dans le train (dommage qu'ils ne m'accompagnent pas le tps du trajet et des navettes)merci à vous d'être venue.
Car les sacs + le vélo à la main c'est galère. Résultat à Paris (malgré le coup de main d'une personne), j'ai loupé la correspondance pour Milan et Trieste à suivre. Départ dans l'a. m. pour Milan, la nuit ici et départ le 25 au matin pour Trieste pour arriver vers midi.
Vendredi a. m. remontage du vélo pose des sacoches et c'est parti, la ballade à 2 roues commence direction la croatie.
p.s je mets (pour des facilités de lecture) entre autres chose des séparations ds le texte mais blogeur remet tout à sa sauce, il rajoute même des fautes ;-)
lundi 21 juillet 2014
Pourquoi partir ?
Une envie de réaliser un désir de voyage, quelquechose qui soit une découverte des autres cultures, de rencontres variées, des paysages inoubliables et aussi me redécouvrir. Tout ceci dans des conditions simples mais suffisantes. Je voulais partir à pied mais pour le projet que je pense réaliser cela n'est pas concevable (manque de temps), en engin motorisé cela m'aurait fait passer à côté de beaucoup de choses, je présume. Donc il restait le vélo un bon compromis. Le projet est d'aller jusqu'en Nlle zélande, mais je n'ai pas appelé le blog France-Nlle Zélande car je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout (rester plus longtemps dans un endroit qui me plaît ou problème mécanique du vélo ou de moi même...).
C'est un rêve et je prends la chance de le réaliser. Donc je pars pour environ 10 mois et j'essaierai de vous faire partager mes différentes rencontres ...
mardi 1 juillet 2014
Inscription à :
Articles (Atom)