Translate
mardi 25 novembre 2014
Inde - Hampi
Je décides d'aller à Hampi (un lieu que les indiens m'avaient indiqués), je prends le bus de nuit (400 kms et retour ensuite sur Palolem), après n'avoir pratiquement pas dormi (vieux bus, route défoncé et conduite de malade), j'arrive sur le site d' Hampi (un endroit classé par l'Unesco de plusieurs hectares et d'un nombre impressionnant de temples), le bus même pas arrêté que les indiens se jettent aux fenêtre pour vendre leurs différents produits, balade en touc touc, livres sur le site, friandises...
C'est incroyables tous ces différents temples, datant du 15° 16° siècles aves ces sculptures et parfois les vaches ou singes ont investis certains lieux. En fin de matinée je rencontre 2 jeunes couples (Français et Suisse) et je finis la journée avec eux, l'après-midi on a loué des vélos pour pouvoir se déplacer plus rapidement mais à notre allure; on a put voir encore de superbes temples notamment le Lotus Mahal (ou temple de la reine et le râtha -chariot- en pierre du temple de Vittala) avec autours toutes ces couleurs différentes des arbres, fleurs, rochers.
Désolé je suis obligé de m'arrêter (il ferme de bonne heure) mais je vais arriver sur Pondichérry et j'espère trouver un endroit avec wi-fi pour vous raconter la suite. A bientôt
Inde - Palolem
Je sais, cela fait un moment sans news mais à part sur les premiers jours je n'avais pas trouver d'endroit avec wi-fi (ce qui est plus pratique pour moi pour écrire et envoyer les photos). J'apprends également que les sur les vidéos vous n'avez pas le son (c'est dommage, elles étaient toutes musicales), je verrais plus tard.
Donc je suis arrivé en Inde (décalage horaire + 4h30)le samedi 25 octobre à l'aéroport de Dabolim (Goa), le temps de récupérer les bagages et de remonter le vélo, je sors et... il pleut (énormément), cela commence bien. Au bout de 2-3 heures cela ne s'arrange pas, je décide de prendre une sorte de taxi afin qu'il me dépose à Vasco de Gama. Les rues sont sombres mal éclairées et pourtant c'est " Dawali" fête de la lumière !!! Je prends mon premier repas avec notamment des samossas aux légumes (excellent). Le lendemain encore de la pluie (il y a eu un cyclone en mer et on essuies les restes).
Lundi 27, la pluie a enfin cesser, je prends la route (en roulant à gauche bien sûr) et j'ai mon premier concert de klaxons. La route est correcte, en début d'a-m, après avoir traversé paysages de forêts de palmiers et qlqs maisons de pêcheurs, ,il y a des côtes à 5-7-11 % et là dans la chaleur (pas de vent) coup de pompe, petite pause en regardant des jeunes s'entrainner au cricket. Il faut faire attention dans les descentes, ne pas aller trop vite car on peut croiser des vaches allongées en plein milieu d'un virage. J'arrive sur la plage de Palolem, trouve une chambre face à la mer, très agréable. Je passe la soirée avec un israélien et des indien(nes). Cela fait vraiment du bien de se baigner dans cette mer chaude et avec ce paysage montagneux autour. Et je peux parler français car 3 bretons (et sympas bien sûr) viennent d'arriver, ils finissent leurs séjours ici après être passés dans le Kérala où ils ont attrapés une infection dans les yeux, je vais par la suite dans cette région et j'espère passé à travers car en roulant cela ne sera pas drôle.
Inscription à :
Articles (Atom)