Translate

mardi 31 mars 2015

Nlle Zélande Nelson

   

    Vu qu'ils annonçaient de la pluie pour le week-end, j'ai pris la route le vendredi 27 mars direction Nelson (plus grande ville) pour fêter mon double 4.
    Sur le chemin un superbe hotel



    Arrivé dans un backpacker (après 2 autres complet ici je peux rester une nuit) je rencontres mes charmantes voisines de lit (dortoir)Mel (brésilienne) et Yvonne (allemande) avec qui je vais fêter mon anniv. Felix nous accompagnera, on a siroté siroté (on a oublié l'ami modération) et on a rejoint ensuite un café où un groupe jouait de la musique. Très bonne soirée, merci les filles et Felix pour le mojito (premier en + de 8 mois).

Toujours bien entouré, beautiful life.

    Dimanche 29 mars (Happy Birthday !!!)

    Le lendemain, j'avais acheté un gâteau et le proprio du backpacker m'a offert un lapin en chocolat noir (j'aime)

   
    Je n'ais pas trop visité Nelson mais j'y repasse dans environ une semaine. Maintenant je retourne vers le parc Abel Tasman et je suis enfin à jour dans le blog !!! (d'avoir une vraie connection cela aide beaucoup)

Nlle Zélande St Arnaud-Golden Bay

    Mercredi 25 mars

    En arrivant à St Arnaud, je revois Steven (rencontré auparavant à Téhéran), le temps de prendre quelques bières de se raconter nos différents chemins parcourus et en fin de soirée il me propose d'aller demain sur la Golden Bay (tout au nord de l'ile du sud). Oh yes, trop sympa et il pars laver sa voiture afin qu'elle soit nickel.
    Départ 7h00 du matin, c'est quand même confortable une voiture. En roulant, je m'aperçois que golden bay est assez loin et je ne pense pas que je l'aurais fait en vélo (et les côtes sont assez raides).
    Et voilà la mer qui se découvre





    Top confort, je ne dis pas non :



    Farewell, la pointe de l'ile






    Oui j'ai l'air ridicule, mais si cela vous fais sourire surtout n'hésitez pas



    Merci Steven pour cette journée (Ah les belles rencontres)


    Petite pause en mangeant un pies (ici viande avec une sorte de pâte feuilleté, sauce strawberries)



    Petit tour à Kaiteriteri (j'y reviendrais plus tard)



    Une Pukeko (poule sultane)


    Découverte de Waikoropupu spring, à l'eau cristalline, il y a environ 20m de profondeur mais interdit de se baigner






    On a eu de la chance car lorsqu'on roulait en général il pleuvait et dès que l'on s’arrêtait la pluie cessait. Donc encore une bonne journée, je pense que l'on parcouru environ 200 kms. Merci encore à toi Steven, je reviendrais sur St Arnaud car je n'ai pas fait de marches autour de ce village, et il y a de quoi faire.
    La future vue de sa maison (bientôt en construction) plutôt pas mal, imaginez vous à prendre un café assis confortablement dans un fauteuil et admirer ce paysage :


lundi 30 mars 2015

Nlle Zélande Punakaiki

    Lundi 23 mars
    Je suis reparti de mon lieu de villégiature avec des nouveaux morceaux de musique enregistrés.  La route me lasse un peu et je poserai bien le vélo mais non je dois continuer, j'arrive alors sur Punakaiki et encore une fois un paysage magnifique me rappel que c'est quand même super de voyager à vélo, prendre le temps d'admirer, pouvoir s'arrêter facilement presque n'importe où.

    Punakaiki ou la côte avec ses rochers en forme de pancakes (crêpes) est vraiment particulière, la nature nous offre encore une fois un de ses nombreux ouvrage.















A vous de deviner les formes sur l'image ci-dessous




    Le weka, animal très curieux qui n'a pas peur et s'approche très facilement, surtout si il peut embarquer de la nourriture (comme les singes en inde)



    Les gorges entre Wesport et Saint Arnaud




Nlle Zélande Hokitika-Greymouth

    Jeudi 19 mars
    Pour le soir bivouac entre Franz Josef et Hokitika au bord du lac Lanthe/
Matahi qui me servira de baignoire



    Arrivé à Hokitika, je fais un tour sur la plage où sont échoué beaucoup de bois mort. Alors les personnes se sont amusés à leur donner forme sous différents aspect.
    Le soir j'ai dormi chez un warmshower (Kevin) que j'avais rencontré lors de mon arrivé à Christchurch







    Le lendemain matin, c'est sous la pluie que je repars. Des travaux sur un pont me font stopper et en repartant je plante la roue dans une traverse de chemin de fer (qui est dans le même sens que la route) et chute mais sans gravité juste la selle à replacer plus les bagages à refixer.
    Au bout de 40 kms, j'arrive à Greymouth, il pleut toujours, je n'ai pas envie de continuer donc en demandant je trouve un endroit sympa (auberge Global village) avec une ambiance très familiale et une déco dépaysante et relax. Donc je m'installe et me requinque... et maintenant le soleil réapparaît.


    La pauvre vie du voyageur, juste un peu de chaleur et de quoi se désaltérer :











    Mais non je ne vais pas me laisser abattre, je reprends des forces :




Je n'ai pas pu flamber la poire mais c'était très bon quand même avec le chocolat fondu qui durcissait au contact de la glace à la vanille. Slurp slurp slurp...
     Durant mon séjour ici j'ai lu un bouquin (j'en ai trouvé un en français, un G. Musso) où l'auteur a noté une citation de claudie Gallay que j'apprécie :
    " Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient, où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent. "