Translate
jeudi 18 septembre 2014
Les visas (suite...)
Les dernières news depuis ces demandes de visas. Pour l'Inde, je me suis rendu dans un cyber café et là magie j'ai pu remplir le formulaire, ce qui me donne droit à un rendez-vous à l'ambassade, et l'imprimer. Le jour J je me présente, 1h00 d'attente et en 5 min. la personne me dit qu'il manque des papiers (résa d'avion, résa d'hôtel et un autre qui indique que j'ai suffisamment d'argent sur mon compte) je lui dis que pour les résa c'est un peu difficile car je me déplace en vélo et en plus selon la date de réception du visa je ne peut être sûr de mes dates d'arrivée; oui mais tout ça ce n'est pas son problème (en gros il s'en fout, lui il veut ces papiers).
Donc je suis passé dans une agence (quatar airlines) où la personne m'a fait une fausse résa d'avion et je lui demande de m'en faire une pour l'Iran (au cas ou), rapide et gratuit merci quatar airlines; pour la résa d'hôtel sur internet sur booking et en changeant mon n° de carte j'ai pu aussi avoir ma fausse résa. Le lendemain je me repointe à l'ambassade, tjs 1h00 d'attente, enfin mon tour, je lui présente les papiers et sur la résa d'avion il me dit "fotographie" (photocopie) je lui dis qu'il peu prendre l'original mais non il insiste "fotographie" (je ne veux pas perdre encore une journée juste pour ça) je lui explique qu'il peut prendre l'original car l'agence m'a également envoyée la résa par internet et miracle c'est bon, je franchis la porte du bureau je paye les 58 $ et je dois venir le chercher 5 jours plus tard (entre 17hOO et 17H30). Yes, en attendant de recevoir l'E-Mail pour faire le visa iranien et d'avoir enfin celui de l'Inde direction la Cappadoce (en bus) 4h00 aller au lieu de 2 jours 1/2 pas d'hésitation go...
Et merci encore pour tout vos messages ça me fait du bien de les lire (p.s. je n'ais pas encore lu le courrier du coeur -les personnes concernées comprendront).
Et aussi bonjour aux nageurs nageuses de Glisséo pour cette reprise (si ce n'est déjà fait). Mais ne vous entraînez pas trop car j'aurais du mal à vous suivre l'année prochaine ;-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire