Translate

mardi 3 février 2015

Malaisie Ile de Penang (George Town) et Malacca

Lundi 12 janvier

    L'arrivée en Malaisie se fait sous la chaleur (mini 35° l'après midi). Je roule pendant 3 jours puis je prends le ferry à Butterworth pour rejoindre l'île de Penang où je m'arrête quelques jours.
    Je stoppe à GeorgeTown, la capitale de l'île. En me baladant à pied, je découvre des peintures murales le long des rues. La ville qui est à l'initiative de ce projet artistique à demandé à un artiste une collection de peintures murales dont voici quelques exemples :















    Il y a également des représentations (réalisées avec de l'acier) de scènes de vie (réalisées par d'autres artistes) :





    La ville à gardée certains charmes de l'ancien comme le quartier d'une ancienne colonie chinoise, "Chew Jetty" une jetée construite en bois (elle est l'une de celle qui n'ont pas brûlée) :









    Le passé colonial britannique est présent de par l'architecture et certains monuments comme le fort Cornwallis :













    Le mélange d'architecture se visualise à travers les religions et leurs différents temple, mosqué :






    L'avant dernier jour je croise un couple de français en tandem et l'on prend un verre dans un café avec une déco vraiment sympa. Une dernière balade et une pause avec un regard vers la mer avant de partir vers Malacca :









    Je m'aperçois que les photos ne sont pas dans l'ordre que j'avais choisi, et comme je n'ai pas envie de les reprendre une par une (ça prend du temps et de la batterie surtout ;-) )



    Melaka (ou malacca) à connu des colonies portugaises et néerlandaises, d'ou l'influence encore une fois sur l'architecture. Cette ville, tout comme George Town, sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.















    On trouve également un côté très kitch dans les moyens de transport pour touristes, les trishaws sont décorés pour beaucoup de super héros ou alors de personnages enfantins :





    Etant ici en Malaisie, la suite du voyage devait être l'Indonésie mais la météo annoncé n'est pas fameuse (beaucoup de pluie) alors depuis je réfléchissais, quoi faire ? Puis je me suis décidé à faire un grand saut, je vais me rendre directement en Nouvelle Zélande, février est encore le mois de l'été puis mars avril c'est l'automne.
    Et comme j'ai envie de passer pas mal de temps ici pour rouler, camper et admirer de superbes paysages, j'ai pris un vol entre Kuala Lumpur et Christchurch (ile du sud) pour la fin janvier.
    Donc rendez vous prochain en Nouvelle Zélande (j'ai hâte).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire