Translate

samedi 2 mai 2015

Nlle Zélande Wellington

    Je suis arrivé le vendredi 17 Avril au soir à Welington, 1ère nuit dans un backpack, le lendemain après m'être baladé un peu sur le port et decouvrir un peu la ville je me rends chez Patrick et Dolorès (un couple de "warmschowers" chez qui je vais dormir). Ils m'accueillent sachant qu'ils partent dans un peu plus d'une semaine pour faire un voyage à vélo en Turquie et en Iran.
    Le premier soir, ils s'excusent car ils ont une soirée de prévue, je pars manger dans un resto mexicain et prends comme boisson un "pisco del sour" (très bon, j'en avais pas bu depuis le Pérou il y à plus de 8 ans).
    Patrick m'indique une balade à faire le long de la mer, je prends mon vélo et pars sous le soleil. Je m'arrête le long du chemin dans différents ateliers dont un de brocante et trouve des disques d'Adamo, Mireiile Mathieu,... incroyable.
    3 kms avant l'arrivée je ressens un problème à l'arrière et les vitesses passent mal. Je pense que c'est les pignons qui ont du jeu (cela paraît un peu voilé), je rentre donc en poussant le vélo pour ne pas plus abîmé les pièces.
    Le lendemain en démontant et nettoyant le vélo, les billes de roulement de la cassette arrière s'échappent, c'est cette pièce que je dois changer je trouve un magasin et ils en ont en stock donc pas de souci, le temps de la remplacer de finir de nettoyer le vélo et je pars faire un tour en ville où je retrouve par hasard Floriane et Sacha, on se donne rendez vous le soir pour prendre un verre et cette fois ci ce sera la dernière fois que je les verrais car je pars dans 2 jours pour l'Australie. Le soir au  bar Piereto (italien avec qui on était à Blenheim) nous rejoint également.















    Une manifestation de cycliste à laquelle j'ai été convié, elle avait pour but d'indiquer au conseil de la ville le manque d’infrastructures pour pouvoir circuler en sécurité à vélo.




    Départ le mercredi 22 avril, il est 4h30 une navette passe me chercher pour m'emmener à l'aéroport. Patrick et Dolorès se lèvent pour me dire au-revoir, pour mes derniers jours j'ai encore une fois été très bien accueillit par ce couple qui à l'image de la Nlle Zél n'aura été que bonheur, ces (pratiquement) 3 mois passés ont été merveilleux (je me répète mais cela à été tellement magnifique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire