Translate

dimanche 17 août 2014

Grèce

Lundi 11 Août, je quitte la Macédoine pour la Grèce. La chaleur devient vite étouffante et rouler avec bien sûr qlqs montées sous 37°-40° la fatigue se ressent bcp plus rapidement. Je m'arrête ds 1 village à l'ombre d'une terrasse d'1 café pour me désaltérer et je demande à la personne si plus loin (car il n'est que 15h00) je peux trouver un lieu pour bivouaquer, il me répond que non mais je peux planter ma tente sur le terrain de foot. Et je me dis pourquoi pas, et à ce moment là un gars sort du café et vient à ma rencontre pour me demander d'où je viens , etc... mais il ne connaît que 2-3 mots d'anglais et il m'annonce qu'il a un copain qui parle français et qui aller le chercher. 1 heure plus tard un ancien se présente en français (avec un accent) c'est un Grec vivant en Belgique qui revient tous les été dans sa maison, et après qlqs présentations, il me dit "tu vas dormir chez moi", surpris et content, j'accepte bien sûr. Le soir on se ballade ds le village, il me raconte les histoires de chaque maison (bcp d'abandonnées). Après avoir bien dormi (pas de chien qui aboit ou de coq au lever du jour) on prend le café ensemble et il me dit que pour Thessalonique maintenant ça descend (sauf 1 ou 2 petites côtes). C'était une bonne fin de journée, simple et agréable, vraiment sympa cet Illias. J'ai voulu passer par Thessalonique parce qu'il y a un consulat indien et je pourrais faire mon visa. J'ai essayé de tél. mais personne, l'adresse indiqué sur internet n'était pas connu mais un chauffeur de taxi m'indique la bonne adresse et je me présente au consulat je sonne personne je demande au commercant d'à côté et il me répond que c'est fermé !!! Bien joué un tour pour rien donc désormais je ferais mes différents visa en Turquie. J'ai donc continué à longer le mer et testé ces campings Grecs qui n'ont que le nom, pas d'entretiens des places des sanitaires et pourtant le tarif est élevée (moy. 13 euros). Un soir j'ai retrouvé des français (merci pour cet apéro improvisé!)dans un camping et on partageais le même avis. Le lendemain j'ai pris la route pour Alexandroupoli par les petites routes (montrés par un cyclotouriste turc) mais la lecture des panneaux est parfois difficile, alors je m'engageais vers un village pour demander mon chemin et manger un morceau lorsque par hasard, j'ai recroisé les français du camping avec qui j'ai partagé le repas, merci à vous et si vous lisez ceci, j'ai enfin trouvé un camping correct (le camping municipal d'Alexandroupoli) propre et accueillant :-) Aujourd'hui 17 Août (bon anniversaire maman). Demain départ pour la Turquie (faire les visas, voir la région de la cappadoce entre autres)

3 commentaires:

  1. Nous voilà de retour de vacances! Et vite nous venons sur ton blog pour prendre de tes nouvelles...( c'est quand même bien l'informatique!)
    On s'aperçoit que tu as bien avancé, fait des rencontres et vu de beaux paysages... Tout semble se passer pour le mieux et ça nous fait vraiment plaisir. Évidement pour nous ça a été beaucoup moi exotique cet été mais nous avons fait de magnifiques randos dans les Pyrénées et Fabrice à bien roulé à Nogaro.
    Voilà pour les petites news...
    Nous t'embrassons bien fort et surtout continues à bien profiter !
    Corine et Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. salut l'ami cycliste!
    Nous sommes les français rencontrés dans le merveilleux et inoubliable camping grec. Nous sommes heureux de voir que ton périple se passe pour le mieux et que tu as toujours le coup de pédale efficace et alerte.

    Reste prudent la route est longue. Pour notre part nous avons regagnés maison et travail. notre prochaine "virée" se déroulera probablement vers la Turquie et plus.. Il est fort probable que tu sois déjà rentré. Peut être pourras tu nous donner quelques conseils de visites.

    Bien amicalement la famille Pastis.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    à ton retour tu pourras lire tranquillement une belle série en bd ,évoquant des avaiteurs français basé en macédoine pendant la première guerre ; c'est disponible à la médiathèque...et tu reconnaitras cet imposant lion qui fait partie de l'histoire
    Pascal
    Ta voiture se porte bien :-)

    RépondreSupprimer