Translate
dimanche 10 août 2014
Macédoine
Passage de la frontière avec des douaniers ayant un humour douteux. Je fais mes premiers tours de roues dans un pays que je ne comptais pas faire, à la sortie de la première ville, une voiture se met au même niveau que moi je vois que c'est la police et le policier me demande d'où je viens si j'ai besoin d'aide, plutôt sympa et il me dépasse en me faisant un signe (car un bouchon commençait à se former). A l'entrée des 2 villages suivants de la musique assez forte coupe ce quasiment silence de la nature, ce sont des mariages qui se préparent, les gens rencontrés sont souriants ils me saluent. Après qlqs kms des gouttes commencent à tomber et de + en + fort, je m'abrites sous un auvent de petit commerce, une personne dit une phrase en français alors j'engage la conversation et donc c'est un suisse d'origine macédonienne et je lui demande si je peux payer en euros dans ce commerce il me réponds que normalement non pas ici mais il me propose de payer ce que je veux( c'était juste 1 bouteille de coca et des fruits), sympa de sa part mais finalement en discutant avec le marchand j'ai pu régler en euros (2!!!)pas cher. Et le soir arrêt au bord du lac de Struga, jolie paysage avec 1 immense lac et la montagne autour. Hier dans 1 village Albanais et ce soir la nature en Macédoine, j'aime.
Le lendemain le samedi 9 août, je me suis octroyé une journée de repos (la première) et j'en ais profité pour visité l'ancienne ville d'Ohrid à 12 kms de Struga, cité très religieuse de très belles églises et un ancien château dont il ne reste que les remparts.
Et le dimanche j'ai rejoint l'autre lac de l'autre côté de la montagne ( ce lac a une partie en Macédoine une en Albanie et une en Grèce )et c'est partie pour 14 kms d'ascension à travers un parc national mais cela vaut le coup, peu de voiture et la vue sur le lac dont on voit toute l'immensité arrivé au sommet (il y a un russe un peu êméché qui fait des pompes sur la route). Après un peu de repos 14 kms de descente (les patins de freins commence à s'user)vers l'autre lac et dommage car on ne peut pas rouler auprès du lac comme le précédent. Nuit à Resen après une délicieux milshake au chocolat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire