Translate
dimanche 5 octobre 2014
De téhéran à Ispahan
Pouvoir quitter Téhéran en partant pas trop tard pour éviter cette maudite circulation et la chaleur, mail il me faut quand même pas loin de 3 heures pour trouver un peu de calme. Arrêt le soir un peu avant Qoom où je campe et me fais inviter pour boire un thé et manger du pain avec du fromage, et gros luxe la personne me donne une bouteille d'eau fraîche (trop bon).
Le lendemain je m'arrête à Kashan dans un hôtel-pension très sympa et je reste une journée à me balader dans la ville et à visiter une maison traditionnelle.
En sortant de Kashan, je croise 2 cyclotouristes (1 australienne et un sud-africain) ils prennent la direction d'Ispahan alors on fait route ensemble. Sur la route contrôle passeport par des militaires (pas de photo pas de caméra !!!) bien sûr que non et puis on repart, recontrôle 5 min plus tard par les mêmes 2 personnes plus 4 autre policiers en renfort : pas de photos pas de films !!! Avec tout ça on perd du temps, mais plus loin on comprends pourquoi en apercevant une base militaire et des canons longues portées situées de part et d'autres de la route. Arrêt le soir dans un endroit au calme sous les arbres. Lendemain assez dur côtes plus vent, arrêt de bonne heure car la nuit tombe très vite, le temps de monter les tentes et de préparer à manger. Le lendemain, la journée de roulage se révèle facile pas de vent et légère pente descendante(25 kms/h) heureusement car à un moment une meute de chiens nous ont courus après; on arrive fin de matinée à Ispahan.
ps : Je pense avoir mis un film ci-dessous (avec un son pourri) mais je ne peux vérifier si c'est ok.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour
RépondreSupprimerJe lis que tu te fais régulièrement courser par des chiens, je ne sais pas si tu t'es fait vacciner contre la rage avant de partir mais elle sévit encore beaucoup en Asie, notamment en Inde. ok mon commentaire est rabat la joie, c'est sans doute due à la déformation professionnelle ou au souvenir d'un film sur un petit indien atteint de rage vue en 3ème année.
Tes photos sont superbes et donnent envie de visiter le monde...Bonne continuation
Pascal