Translate

mardi 14 octobre 2014

Esfahan

Après avoir essayé d'appeler l'iranien qui m'avais laissé son n° de tél. au terminal d'Ankara mais toujours sans réponse et pas de merssagerie, mes 2 compagnons de route ont une adresse chez un counch-surfer (ouf). On se balade dans le centre avec la belle place Naqsh-e-jahan (où l'on reviendra le soir pour les photos), on fait un tour dans le bazar (toujours immense avec quantité de produits différents, vêtements, tapis, articles en cuivre, ...). On découvre une nouvelle chose à goûter: une sorte de lait et riz mixés d'aspect fromage blanc gélatineux sur lequel on rajoute du sucre liquide (goût miel) fait maison, sweet stuff de chez "Fereni Hafez" excellent ( on en reprendra tous les jours, voir 2 fois par jour). Le soir de nouveaux counch-surfer débarquent (on est maintenant 7, dont un autre français de nantes) et notre logeur nous emmènent au parc Sali fumer un peu de chicha et on se joint à des amis à lui qui nous jouent de la musique traditionnelle tout cela avec une vue sur la ville d'Isfahan illuminée, bonne soirée.
Je voulais envoyer une vidéo de la musique jouée au parc mais après 3h00 toujours pas téléchargé. Je verrais plus tard si meilleur débit.

1 commentaire:

  1. Le truc aspect fromage blanc, tu peux avoir la recette ?? Pour qu'à ton retour on puisse un peu découvrir nous aussi ....
    Tu nous fais toujours baver d'envie avec tes récits et tes photos !
    Continue de nous faire rever...
    Énorme bisou
    Corine

    RépondreSupprimer