Translate
mercredi 3 décembre 2014
De Palolem à Cochin
Décidé à descendre jusqu'à Gokarn (autre lieu bord de mer avec plage), j'espère effectuer le trajet dans la journée (100 kms). La route se déroule correctement, il fait chaud mais j'avance; 20-30 kms avant d'arriver j'ai un problème avec les plateaux et la chaîne, les vitesses passent mal et je finis le trajet sans avoir le 3° plateau (ce qui n'est pas le plus gênant), le plus difficile c'est le dernier trajet, une piste avec trous bosses et côtes que je n'arrive pas ou très difficilement à monter.
Je suis quand même arrivé au bord de mer avec des moustiques comme compagnons.
Après avoir réglé les passages de vitesses et mettre baladé, je reprends la route et en traversant les villages je m'arrête proche d'une école et je rentre à l'intérieur, tous les élèves ont leurs costumes et ils ont l'air de préparer une fête (à moins que cela soit la rentré des classes). Les garçons ne se gênent pas pour venir me poser des questions, ils sont très curieux et veulent être pris en photo.
Plus loin je vois pleins de marchands qui vendent des colliers de fleurs et je décide d'en prendre un pour le vélo (il le mérite !), et au final en discutant avec des jeunes qui se trouvaient à côté ils m'offrent ce colliers de fleurs.
Le jour d'après (mercredi 5 novembre) la route se fait assez tranquillement mais toujours avec ce concert de klaxons (pour dire hello, attention j'arrive, pousse toi, je tourne à droite à gauche...), et je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui cela me gave sérieusement et j'en ai marre de rouler alors les p.... , fais ch... et gros c... fusent envers ceux qui me klaxonnes dessus (j'ai l'impression que je vais finir sourd d'une oreille).
Sinon je passe devant un magasin de moto KTM, je m'arrête devant et le personnel est surprit de voir un vélo de la même marque.
2 kms avant d'arriver à Udipi, je sens un louvoiement dans ma roue arrière je m'arrête et regarde : j'ai perdu une vis de fixation de l'axe de ma roue et le roulement à billes est ouvert, je ne peux plus rouler, je pousse le vélo après avoir refixé provisoirement la roue, je pousse le vélo sûr 2 kms et je m'arrête au 1er hôtel. Je leur demande s'ils connaissent un magasin de vélo et ils m'indiquent une adresse; je démonte ma roue arriere et part à la recherche de ce magasin. Une fois sur place j'ai affaire à un jeune, je lui explique mon cas et quelqueq coups de téléphonne plus tard (pour avoir la pièce) il me dis ok pour demain soir.
Le lendemain matin, je prends un touc touc pour emmener le reste du vélo et je leurs demande de nettoyer chaîne pignons et de me changer les 4 patins de freins. Petite balade en ville, mangé toujours épicé (en un seul mot :-) ) et en fin d'après-midi je retourne au magasin, je vois d'autres personnes en train de monter des vélos pour enfants à même le sol lorsque soudain l'un d'eux se lève et nous fait signe de s'éloigner parce qu'il vient de voir une vipère qui était dans un carton, il la chasse et me disent que cette sorte sort que le soir ou la nuit et qu'elle est venimeuse, épisode banal ici.
Plus tard, une personne finit de remonter le vélo, il est entièrement nettoyé, je demande au jeune de me fournir une chaîne, de l'huile; une petite séance photo plus tard (j'attend tjs qu'il m'envoie les photos) une bonne glace au chocolat -offert- et une facture d'environ 7 euros, je repars content... Magasin " Anthony's cycle" (3° génération!!!) à Udipi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire