Translate

mardi 9 décembre 2014

Inde Munnar

Après m'être décidé à sortir de cette ville (Ernakulam) où je ne me sentais pas bien, le calme revenait avec de belles demeures le long de la route. A un endroit je demande la direction à suivre pour Munnar, la personne m'indique la route et le temps de boire quelques gorgées d'eau 10 personnes m'entourent, regardent le vélo ma carte et je frôles leurs visages juste en levant mon coude pour boire. Je décides de m'arrêter 60 kms avant Munnar, j'aperçois les montagnes, on est en début d'après-midi mais je laisse ces derniers kms pour demain. J'ai bien fait de stopper hier et de ne pas prolonger ma route car aujourd'hui ça grimpe encore et encore. Mais cela est acceptable car il y a moins de monde sur la route et le paysage est magnifique avec ces cascades et plantations de thé. C'est vraiment étrange de voir ces buissons de thé à perte de vue, on se sent petit et je ne me lasse pas de regarder tout autour de moi. Heureusement qu'il y a ce paysage car les derniers kms sont durs.
Je m'arrêtes à un peu plus d'1 km avant le centre ville et rencontres 2 françaises (Florence et Rose) et 1 polonais avec qui je mange le soir et on se prévoit une balade le lendemain au parc national "Chinnar Wildlife Sanctuary". Mercredi 19 nov. Départ en bus direction le parc de Chinnar. Le trajet de plus de 2 heures est secoué avec baisse de température plus brouillard ou pluie fine (sur l'instant je regrette de n'être qu'en t- shirt), mais le paysage est toujours aussi superbe. Le temps s'est amélioré en arrivant au parc où l'on est accueillit par des singes. Après avoir pris notre ticket d'entrée, accompagnés d'un guide on part randonner dans le parc, on grimpe sur une tour de surveillance et de là on a un superbe point de vue sur le parc et ces montagnes. Outre serpent, bisons et éléphants aperçus au loin, lors des différentes pauses, on prends le temps avant la fin du circuit de s'arrêter au bord d'une rivière et de profiter du cadre et de cette eau fraîche. Revenus à l'entrée du parc, je me pose prend un café avec un paquet de gâteau dons je ne verrais pas la couleur car extrêmement rapidement un singe me l'a volatilisé,, je n'ais rien vu venir!
Le lendemain, on (Florence, Rose et moi) a loué les services de Rajimani un guide-chauffeur de touc-touc pour aller jusqu'à Top station (2640 m.), point culminant et proche du Tamil Nadu sur lequel on a un superbe point de vue (lorsque les nuages nous en laissent le temps). Et nous avons de la chance, car le brouillard s'est levé on peut alors observer la montagne les champs de thé avec une variation des couleurs, c'est superbe.
Rajimani nous emmène ensuite au lac Mattupetty, où l'on a put apercevoir un écureuil géant dans les arbres.
On continue notre balade découverte avec ce chauffeur qui rit de bon coeur et qui est très plaisant. Une petite pause à une mini cascade...
Et l'on repart pour ensuite bifurquer dans un petit chemin et stopper 500m plus loin au milieu des plantations de thé, Rajimani nous signale que l'on peut apercevoir des éléphants par ici (c'est un lieu de passage, mais rien, on attends puis l'on repart, redescendant le chemin puis d'un coup notre chauffeur s'arrête et aperçoit une personne qui lui fait des signes vers l'endroit où l'on était auparavant, demi-tour, on descends du touc touc et là 5 éléphants que l'on visualise 500m plus loin !!! on s'approche et se retrouve à moins de 200m de ces éléphants, vraiment génial, on a eu beaucoup de chance aujourd'hui. Et en plus la batterie de l'appareil photo était vide juste après ces dernières photos.
Ces 2 jours à Munnar m'ont fait un bien fou après l'épisode de Cochin. Paysages superbes, animaux en liberté et merci les filles pour votre compagnie et votre bonne humeur. I'm happy
Par contre au bowling, notre chauffeur ne serait pas doué, même pas un strike avec des vaches, alors avec des quilles 50 fois plus petites je ne vous dis pas !!!
Départ le lendemain (21 nov.) sous une pluie fine mais qui ne dure pas, montagne, montée difficile mais très beau paysage (même sous le brouillard). J'ai pris une petite route avec possibilité de croiser des éléphants, mais non, tant pis. Descente de la montagne et entrée dans le Tamil Nadu pour poursuivre vers Pondichéry...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire